• Le cahier de la remplaçante

    Qui dit remplaçante, dit organisation!

    Jusqu'à maintenant je n'étais pas une adepte des cahiers de la maîtresse et cie parce que je ne m'en servais pas du tout, je n'en n'avais pas l'utilité mais là je ne vois pas comment faire sans!

    J'ai donc réalisé le mien en m'inspirant de celui de http://www.laclassedevirginia.blogspot.fr et celui de http://chouettemaitresse.eklablog.com

    Il est composé d':

    - Une page de garde

    - Un calendrier des différents mois de l'année scolaire

    - Une page d'informations à remplir sur l'école de rattachement

    - Une page d'informations à remplir sur la circonscription (j'y rajouterai également les coordonnées de ma gestionnaire)

    - 5 pages d'informations à remplir sur les remplacements (la date, l'école, le niveau, le PE remplacé, la durée et le nombre de km parcourus), j'en ai créé 5 mais vous pouvez en imprimer moins ou… plus

    - 1 page par période qui récapitule les heures effectuées, le kilométrage etc. Bien utile pour vérifier que notre salaire est le bon!

    - 1 page vierge de cahier journal (à imprimer en plusieurs exemplaires)

    - 1 compte-rendu de remplacement vierge à remplir pour tenir informer le professeur que l'on remplace

    Je rajouterai à tout ça l'organigramme du service qui gère les BD, les fiches de suivi d'APC à renvoyer à l'inspection et peut-être d'autres documents auxquels je n'ai pas encore pensé. Ah si! Je vais aussi imprimer les petits mots pour les parents de la Classe de Virginia.

    J'espère que ce cahier pourra vous servir, je l'ai réalisé en fonction de mes besoins donc n'hésitez pas à enlever/ rajouter des pages. 

    Bonne soirée!

    C.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :