• Méthodes et programmations - CE1

    Bonjour,

    Les préparatifs pour la rentrée avancent doucement. Je me suis consacrée aujourd'hui aux programmations pour ma classe de CE1. Je serai en binôme avec un(e) stagiaire que je ne connais pas encore. Ces programmations ne sont donc pas complètes.

    Il manque celle de mathématiques mais je n'ai pas pu choisir de méthode car je ne sais pas si j'aurais le budget pour acheter des fichiers ou non... 

    Concernant l'anglais, l'EMC, les arts plastiques et la musique, j'attends d'en discuter avec le/la stagiaire avant de répartir ces domaines.

     Je vous partage donc aujourd'hui:

    - Ma programmation de Français

    Télécharger « Programmation Français CE1 2020-2021.pdf »

    Méthodes utilisées:

    • Réussir son entrée en grammaire au CE1 - Retz (ici)
    • Piano CE1 - Retz (ici)
    • Des rituels pour travailler l'orthographe - Cycle 2 - Retz (ici)

     

    - Ma programmation de Questionner le monde

    Télécharger « Programmation QLM CE1 2020-2021.pdf »

    J'utilise le fichier MDI - Questionner le monde - Cycle 2 (ici) et je réfléchis à compléter avec une autre méthode ou un autre manuel.

    - Ma programmation d'EPS

    Télécharger « Programmation EPS CE1 2020-2021.pdf »

    Comme les années précédentes, j'utilise les séquences clés en mains du siete IENA 77 (ici), créées par les conseillers pédagogiques EPS de Seine-et-Marne.

    A bientôt,

    C.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :