• Séquence CE1/CE2 : Les symboles de la République française

    Bonjour,

    Séquence CE1/CE2 : Les symboles de la République française

    Je vous propose aujourd'hui une séquence clé en mains sur le thème des symboles de la République française, je l'avais créée pour ma classe de CE1/CE2. Elle me semble un peu compliquée pour une classe de CP.

    Je vous partage donc le document contenant la fiche séquence et les fiches des 4 séances ainsi que les documents nécessaires à la réalisation de chaque séance.

    Télécharger « Séquence - Les symboles de la République française.pdf »

    Séance 1: Découverte: Les symboles de la République Française

    Télécharger « Les symboles de la République française Trace écrite.pdf »

    Télécharger « Images symbole ou non.zip »

    Séance 2: Le drapeau tricolore

    Télécharger « Fiche activité Le drapeau français - 1 jour 1 question.pdf »

    Télécharger « Leçon à compléter Le drapeau tricolore.pdf »

    1 jour, 1 question: Pourquoi le drapeau français est-il bleu, blanc, rouge?

    Séance 3: L'hymne national

    Télécharger « Fiche activité la marseillaise.pdf »

    Vidéo Youtube - L'histoire de la Marseillaise

     

    Séance 4: La devise: Liberté, Egalité, Fraternité

    Télécharger « Fiche activité la devise.pdf »

    1 jour, 1 question: Ca veut dire quoi "Liberté, Egalité, Fraternité"?

    N'hésitez pas à me donner vos avis!

    C.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Lundi 24 Mai 2021 à 07:59

    Bonjour,  Merci pour ce travail. Je cherchais à m'inspirer d'une trame. Ce sujet est tellement vaste et mes petits élèves tellement curieux qu'on peut très vite être débordés. Il va m'être d'une grande aide j'en suis sure. Merci encore. 

      • Lundi 24 Mai 2021 à 14:27

        Bonjour, merci pour votre commentaire et bon courage pour la mise en place de la séquence! ^^

    2
    paulinecms
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 21:15

    Merci pour le partage de cette séquence, qui va m'être d'une aide considérable pour adapter à mes petits CE2. 

    Bravo pour ce travail. 

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 16:39

        Bonjour, merci beaucoup pour ce commentaire! Bon courage pour les derniers préparatifs pré-rentrée.

    3
    Octopopus
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 21:37

    Bonsoir! Je cherchais justement une séquence clef en main sur ce thème pour ma classe de CE1/CE2. Je vous en dirai des nouvelles après l'avoir mis en place en classe! Mille mercis de ce partage, Pauline

      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 12:44

        Bonjour, Merci pour ce commentaire ! Et bonne séquence

    4
    Manon
    Lundi 21 Février 2022 à 16:11

    Bonjour, merci beaucoup pour votre travail. Débutant dans le métier, c'est un plaisir de trouver cette séquence clé en main et de pouvoir la tester en classe avec mes CE1/CE2. 

      • Mardi 1er Mars 2022 à 17:24

        Bonjour,

        Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est exactement pour cela que je partage! J'espère que la séquence fonctionnera.

    5
    Valérie
    Jeudi 21 Avril 2022 à 10:42

    Merci pour ce superbe travail, très fourni et très clair. Il me servira pour ma classe de CE1 CE2, merci pour eux !

      • Jeudi 21 Avril 2022 à 21:59

        Un grand merci pour votre commentaire. Bon courage!

    6
    Rose
    Lundi 25 Avril 2022 à 17:01

    Merci pour votre partage ! Enseignante débutante, ça a été un réel soulagement de tomber sur une séquence clé en mains d'une telle qualité. J'ai pu la tester en intégralité sur ma classe de CE1... Malgré la complexité du sujet des symboles, mes élèves ont vraiment accroché sur les 4 séances. Une belle réussite en P4 que je vous dois entièrement !

      • Lundi 25 Avril 2022 à 17:23

        Je suis ravie de savoir que vos élèves ont accroché, c'est super! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

    7
    Julie
    Dimanche 5 Février 2023 à 11:51

    Un énorme Merci pour cette séquence clé en main, elle est vraiment très bien faite!

    8
    nadege
    Dimanche 21 Mai 2023 à 11:59

    Merci beaucoup, c'est très clair, accessible et modalités variées sur le sens des symboles qu'ils croisent si régulièrement...

    je teste dès la semaine prochaine, merci pour le temps précieux passé à faire cette séquence.

    9
    maylis
    Lundi 29 Mai 2023 à 16:56

    super séquence merci

    10
    Nathalie
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 19:27

    Merci beaucoup pour cette séquence qui est très bien faite. 

    11
    Julie
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:44

    MErci pour cette séquence.

    12
    Mardi 13 Février à 13:52
    Hey there! I know this is kind of off-topic however I had to ask. Does running a well-established blog such as yours twke a llot of work? I am brand new to running a blog however I do write in my journal every day. I'd like to start a blog so I can easily share myy experience and views online. Please let me know if you hhave any kind oof ideas or tips for brand new aspiring bloggers. Appreciate it!
    13
    Lundi 19 Février à 03:13
    Fastidious response inn return of this question with real arguments and telling the whole thing on the topic of that.
    14
    Mardi 20 Février à 01:38
    Magnificent beat ! I would like to apprentice while you amennd your web site, how caan i subscribe for a blog site? The account aided me a applicablle deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast offedred vivid clear concept
    15
    Mardi 20 Février à 18:17
    Definitely believe that which you said. Your favorite justification seemed to be on the web the simplest thing to be aware of. I say to you, I certainly get irked whiloe people think about worries that they plainly don't know about. You managed to hit the nail upon the top as well as defined out thee whole thing without having side-effects , people could take a signal. Will likely be baack to get more. Thanks
    16
    Mercredi 21 Février à 00:55
    I am regular visitor, howw are you everybody? This post posted at this weeb site is iin fact nice.
    17
    Jeudi 22 Février à 07:46
    We are a gaggle oof volunteers and opening a new scheme in our community. Your site provided us with useful informatio to work on. You have performed a formidable job and oour entire group will likely be grateful to you.
    18
    Samedi 24 Février à 17:04
    What i do not realize is in fact how you are now not really mmuch more neatly-appreciated than you may be right now. You are very intelligent. You understand therefore considerably relating to this topic, produced me personally coonsider it from numerous numerous angles. Its like woen and men are not involved except it iss something to do wigh Lady gaga! Your personal stuffs outstanding. Always take care of it up!
    19
    Samedi 24 Février à 21:37
    I do not know if it's jhst me or if perhaps everyone else experijencing problems with your blog. It appears like some of thee text within your content aree running off the screen. Can someone else please comment and let me know iff this is happening too them too? This could be a issue with my internet browser becauise I've had this happen before. Cheers
    20
    Mardi 19 Mars à 04:19
    Aw, this was an incredibly gooid post. Taking a few minutes and actfual effort to generate a really good article… but what can I say… I put things off a lot aand nefer seem to get nearly anything done.
    21
    Mardi 19 Mars à 19:45
    Wow, incredible blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. Thee overall look of your site iss wonderful, let alone the content!
    22
    sylvie
    Il y a 12 heures

    Merci très bien construit . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :