• Les livres et ressources utilisés en CM2

    - Les nouveaux outils pour les maths, Magnard

    - Les nouveaux outils pour le français, Magnard

    Ces deux livres ont l'avantage d'être d'excellentes banques d'exercices. Ils proposent également une progression et facilitent le découpage des séquences en objectifs de séances. Le CD permet également d'avoir accès aux évaluations et à des fiches exercices "remédiation".

    Concernant les séances de découverte, je ne trouvais pas toujours mon compte dans les "cherchons" proposés, je complétais donc avec le site "Les fondamentaux" de Canopé qui propose des petites vidéos accompagnées de fiches séances.

    - Apprendre à produire différents textes CM2, Retz

    Cet ouvrage propose différentes situations d'écriture relativement courtes. Les fiches sont photocopiables et utilisables directement par les élèves.

    - Résoudre des problèmes CM2, Retz

    Ce manuel est très bien fait; il propose une progression tout au long de l'année de CM2 afin d'aborder tous les types de problèmes. Les fiches élèves sont disponibles sur le CD.

     

    Je développerai dans un futur article, les livres que j'ai choisi d'étudier en littérature.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :